Première semaine à Horodiste
Malgré un début fort éprouvant suite à l’embrasement du toit de la fromagerie, la saison est lancée pour Vent d’Est ! Les volontaires arrivent petit à petit, tous plus motivés les uns que les autres !
Comme chaque année, le gros œuvre se trouve à l’éco-pension, il faut notamment couler une ceinture de béton pour consolider les murs, arracher des souches, remonter des cloisons, en casser d’autres… Mais la charge de travail n’a pas l’air de faire peur à nos volontaires engagés, au contraire, on croirait presque qu’ils en redemandent !!!
A l’éco-pension, les travaux vont bon train, certains déblaient les souches des arbres pendant que les autres refont le mur du fond ! On devient vite expert en béton, taillage à la faux (si, si, on a presque pris le coup de main, dans deux mois c’est bon 😉 !) et petits travaux en tous genres.
Au jardin, les volontaires sont devenus experts dans l’art fastidieux de la récolte. Ils en connaissent les moindres recoins et arborent fièrement leur butin !
Par-ci par-là on entend des mots de roumain mélangés à quelques mots de français prononcés par les enfants du village, le lien est créé et les rendez-vous pris pour les animations !
Nous avons vu voler des balles de ping pong, des ballons de foot mais les enfants ont aussi fait preuve de créativité : dessins à la craie, maquillage, et j’en passe !
Bref, tout le monde prend ses marques dans le village, part à la découverte d’Horodiste et des villages alentours pour les animations avec les enfants ou arpentent la région pour des ballades en canoë, des baignades au lac, des excursions nocturnes près des cascades.
Cette année encore, nous avons des équipes de choc !
Un grand merci à tous, ceux qui sont déjà partis et ceux qui arrivent !