NOUVEAU PROJET : créer un espace dédié aux femmes en difficulté à Horodiște
Vent d’Est initie un nouveau projet dans le village d’Horodiște, à proximité de l’Eco-pension. À la suite du travail accompli auprès des femmes, l’évidence s’est imposée quant à la nécessité de créer un espace dédié aux femmes en difficulté, au sein d’un cadre naturel.
Le projet envisage la mise en place d’une Maison de Réconfort à Horodiște, en Moldavie, qui fournira un soutien, favorisera l’émancipation et encouragera les échanges culturels pour les femmes ukrainiennes réfugiées et moldaves. Il comprendra des séminaires, un accompagnement psychologique, des espaces d’expression, ainsi que des activités en plein air, dans le but de renforcer l’indépendance des femmes.
L’objectif global de ce projet est de créer un environnement bienveillant propice à la reconstruction, aux échanges culturels et à l’inclusion sociale.
L’association a acquis une maison dans le village qui sera aménagée pour accueillir jusqu’à une dizaine de personnes. Nous sommes à la recherche de volontaires pour contribuer à sa rénovation. N’hésitez pas à nous contacter.