Le plaisir des papilles !
Cinquième semaine à Horodiste, le temps passe si vite et il reste tellement de choses à vous raconter ! Aujourd’hui, je vous parle de femmes sensationnelles. Elles nous préparent des plats exquis dans la bonne humeur et avec un soupçon de chants moldaves !
Nos supers cuisinières ont rendu la vie à Horodiste encore plus immersive, elles ont mis tout leur cœur dans la préparation de repas traditionnels à base de mamaliga, sarmale, poivrons farcis, borsch, placinte, pain maison et j’en passe… Rien à dire, nous, on leur donne 10/10 !!
Le pain maison, cuit au feu de bois nécessite 8 heures de préparation ! Deux fournées par jour les deux premières semaines pour 160 personnes, je
vous laisse faire le calcul… Mais certains volontaires ont donné un petit coup de main !!
Et il y a les desserts ! Outre les pêches et les pastèques, nous avons pu découvrir les beignets, les crêpes, les omelettes sucrées, les gâteaux à la noix ou à la cerise ! Elles n’ont rien laissé au hasard !
Et pour les plus gourmands, si vous passez discrètement près de la cuisine, entrez donc et vous aurez droit à une dégustation en avant-première accompagnée d’un petit verre de vin maison ! Mais chut, ça reste entre nous 😉 !