LETTRE de Svetlana, une ukrainienne sous occupation russe

LETTRE de Svetlana, une ukrainienne sous occupation russe

20 novembre 2022

Nous vous partageons la lettre (traduite du russe) que nous avons reçue de Svetlana. Elle vit dans un village sous occupation russe et distribue l’aide humanitaire que nous finançons. Une femme d’un courage extrême, qui prend des grands risques pour collaborer avec nous.

Elle vit dans la crainte et nous demande la plus grande discrétion. Nous ne diffusons aucune photo pouvant la compromettre ainsi que de détails trop précis.

Nous sommes les seuls à intervenir dans cette région.

Merci de nous aider à continuer à soutenir ce village!

——‐—‐———-‐————————————————–

Chère Tatiana et association Vent d’Est!

Nous vous remercions pour tout ce temps où vous avez été à nos côtés pour nous aider et nous soutenir.

Un grand merci pour votre aide que vous nous accordez, à nous des ukrainiens simples!

Grâce à votre aide régulière, nous avons pu offrir aux gens dans le besoin des produits alimentaires, du pain, des produits d’hygiène et beaucoup d’autres choses.

Grâce à vous, nous pouvons aider 50 familles dans mon village et 10 familles dans les villages aux alentours qui se sont vidés et où il ne reste que des personnes âgés abandonnées et isolées.

Quelques exemples de ce que nous achetons grâce à votre aide; Des bouteilles de gaz pour des dames âgées et isolées, nous avons aidé une famille pour l’enterrement et le lendemain nous leur avons acheté beaucoup de produits de première nécessité.

Également, nous avons offert aux personnes âgées des pantoufles et des pantalons.

Grâce à vous les enfants ont reçu pour la fête des enfants des jouets, des crayons des aquarelles et des bonbons.

Des chaussures que nous avons distribuées aux gens des villages.

Et je ne peux tout nommer ce nous avons réalisé avec votre aide depuis plusieurs mois. Nous vous remercions vous et votre association de ne pas être pas passées à côté de notre malheur et de nous avoir soutenus.